Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines créatures.
2 mai 2020

Les belles âmes

Les belles âmes

« La beauté vient de l’amour »

Christian Bobin, Le Très-Bas

 

Chère âme,

 

Je t’invite aujourd’hui

A rentrer dans la ronde

Des belles âmes.

 

Ensemble, tournons nos regards

Vers les cœurs lumineux

Aux couleurs de l’arc-en-ciel.

 

Laissons les juges juger

Et emplissons nos cœurs

Des doux souvenirs qui nous unissent.

 

Je t’invite belle âme sœur,

Toi qui partages chaque instant de ma vie

Depuis ta naissance.

Même éloignées nous sommes toujours proches.

Petite tête bouclée,

Tu sais tout de moi,

Je sais tout de toi

Car tu es un deuxième moi.

Vois comme tu es belle

En ta tendresse toujours présente.

 

Je t’invite belle âme jamais oubliée.

Tu as la sagesse de la nature,

Toi qui te penchas sur mon berceau,

Telle une douce fée,

Toi qui me pris sur tes genoux tant de fois,

Assise devant la cheminée.

Ton âme vole parmi les anges.

Je te sais près de moi.

Ton amour ne me quitte pas,

Ni ton parfum de galette.

Tu m’appris à aimer.

 

Je t’invite belle âme de l’enfance,

Amie au prénom de sagesse,

Vive et gracieuse

Comme une petite fée,

Toi qui partageas avec moi

Les instants d’innocence

Peuplés de poupées, de chatons et de crêpes.

Toi qui parcourus mon village

Et ma cour d’école

Tes cheveux clairs dans le vent,

Jamais je ne t’ai oubliée.

 

Je t’invite belle âme de l’adolescence,

Toi qui partageas les secrets

Des premières amours,

Belle âme aux longs cheveux dorés,

Déjà initiée aux mystères de l’âme.

Déjà ton âme dansait sous les rayons de la lune

Quand nos corps se transformaient.

Et jamais tu ne me quittas,

Les silences sont riches de notre amitié.

 

Je t’invite lumineuse âme de mes vingt ans,

Toi qui m’offris alors

Les sourires les plus éclatants.

Belle âme au prénom de fleur

Dans l’espoir d’un avenir rayonnant.

Autre sœur au cœur des voyages

Dans les villes ornées de merveilles.

Joyeuse âme toujours riante,

Marraine de conte de fée

Aux courbes sensuelles et magnifiques,

N’oublie jamais que tu es belle.

 

Je t’invite belle âme des contrées lointaines.

Nous nous sommes rencontrées

Sur l’île-sœur des femmes aux mille couleurs

Là où le rire et la tendresse sont légions.

Nous nous sommes rencontrées

Dans le pays du désert couleur de miel

Dont les habitants ont les yeux qui pétillent.

Nous voyons nos enfants grandir.

Proches ou éloignées

Nos âmes sont toujours unies.

Vois comme tu es belle

En ta confiance toujours renouvelée.

Vois comme ton cœur est riche

Des tendres soins que tu offres aux plus faibles

Et des chansons qui consolent les plus tristes.

 

Je t’invite belle âme du temps des montagnes.

Tu illumines mon quotidien.

Ame folle et joyeuse,

Guérisseuse, tu invites les sons à vibrer

Sous les rayons de la lune.

Tu es mon coup de foudre amical.

Ame généreuse et souriante,

Tu saisis ton tambour

A l’ombre des montagnes magiques,

Dans l’amour de ton cœur lumineux.

Ame maternelle,

Tu prends soin des enfants.

Ame féminine,

Tu prends soin des corps.

Ame silencieuse

Venue des îles lointaines,

Tu es restée dans mon cœur

Et ton silence m’a appris

Le goût salé des amis perdus.

 

Belles âmes je vous invite

A voir la beauté en vous.

De votre âme magnifique

Jaillit chaque jour

L’Amour.

 

Angéline Billiau

 

mathilde et maïa

 

tableau Jacques Billiau

http://jacky50.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Divines créatures.
Publicité
Archives
Publicité