Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines créatures.
16 janvier 2022

Le Pommier

Belle âme,

 

Si tu le veux bien,

Ecoute le message

Que t’envoie ton ami le pommier…

 

Je suis ton frère,

Je suis ton ami.

 

N’oublie pas que

Les arbres et les plantes

Sont tes égaux.

Tu ne leur es pas supérieur.

 

Nous sommes tous

Enfant du Vivant,

Enfant de la Terre.

 

Tu ne nous entends pas

Mais nous parlons.

Entre nous, nous parlons.

Avec toi, nous parlons.

 

Ouvre ton cœur,

Appelle l’enfant en toi,

Crois en la magie

Et écoute-nous.

 

Pour nous entendre,

Il te suffit de faire silence

Et de te faire confiance.

 

Nous avons tant de choses à t’apprendre !

 

Et toi, que peux-tu faire pour nous ?

Protège-nous comme tes aimés,

Comme tes frères,

Comme tes amis.

 

Envoie-nous ton amour,

Respecte-nous,

Ne nous considère pas

Comme une vulgaire marchandise.

 

Si tu écoutes bien,

Tu entendras mon message,

Moi le pommier.

Ne vois-tu pas

Tout l’amour

Qui est en moi ?

Ne vois-tu pas

Ces jolies fées

Qui dansent autour de moi ?

 

Je suis présent

Dans tant de contes !

Ne sens-tu pas

La magie de mes vergers ?

 

Là, tant d’hommes et de femmes,

Se sont aimés,

Se sont faits de tendres serments.

 

Ils étaient inspirés

Par la douceur des fées

Et le goût sucré de mes fruits.

 

Viens respirer

Le parfum de mes fleurs

Au printemps.

Vois comme elles sont belles

Ces douces branches

Baignées par le soleil.

 

Assieds-toi,

Pose ton dos sur mon tronc

Et goûte l’instant présent.

 

Moi le pommier,

Je fais régner les choses simples,

Les choses vraies,

Dans ton cœur :

Amour, beauté, tendresse,

Rien d’autre n’existe.

 

Viens rêver avec moi,

Viens prendre un bain d’amour,

Là est la vraie connaissance,

La seule et unique.

 

Aimer et être aimé,

Rien d’autre ne compte.

 

Je suis le don,

Je suis la vérité,

Je suis la joie,

Je suis la beauté.

Avec moi, apprends

A ouvrir ton cœur

Et nourris le cercle lumineux

De l’amour du Vivant.

 

 Angéline BILLIAU

 

pommier papaTABLEAU DE JACQUES BILLIAU

Publicité
Publicité
Commentaires
Divines créatures.
Publicité
Archives
Publicité