Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines créatures.
3 décembre 2021

Le coeur pur des enfants.

Je suis au cœur des enfants

Et j’entends leur souffle,

J’entends leur cœur battre.

 

Je suis au cœur des enfants,

Le silence habite leur âme.

 

Je suis au cœur des enfants.

Ensemble nous entendons

Des mots inattendus

Qui percent le silence.

 

Une toute petite voix

Vole parmi eux.

 

De ses mots,

Naissent des images.

 

Ils voient l’enfant

A peine plus âgée qu’eux.

La silhouette de la jeune fille

Se dessine sous leurs yeux.

 

Ils voient le pays blessé

Et la jeune fille meurtrie.

Ils voient sa maman

Au cœur brisé.

 

Ils voient une autre vérité,

La vérité de ceux

Qui ont perdu leur âme.

 

Et de la petite voix

De la princesse orientale

Brisée en mille morceaux,

Naît une autre vérité.

 

La princesse de la Forêt,

De sa voix mélodieuse,

Fait naître les enfants de la Forêt

Dans le silence des enfants de France.

Ils entendent leurs jeux et leurs larmes.

 

Et depuis ce jour

La voix de la Forêt

Chante dans leur âme.

 

Et depuis ce jour

La voix du désert

Chante dans leur cœur.

 

A ces vérités sans nom,

Les enfants ont répondu.

Ils ont offert leurs larmes.

Ils ont offert leurs battements de cœur.

Ils ont offert leurs mercis.

Ils ont offert leurs sourires.

 

Et j’ai serré sur mon cœur

La princesse brisée,

Lui offrant le berceau

De mon Amour immémorial.

 

Entre nous,

Nous avons réparé

Les cœurs brisés des peuples

Se ressourçant

A l’eau pure de nos larmes.

 

Pour Lilia, Antoinette et les enfants.

 

Angéline BILLIAU

 

mandala coeur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Divines créatures.
Publicité
Archives
Publicité