Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines créatures.
6 mars 2022

Helena

Belle âme,

 

La mère en toi est attaquée.

On craint de la femme

Sa douceur,

Son amour invincible,

Sa liberté,

Sa vérité,

Sa paix,

Son harmonie.

 

Et l’on veut privilégier

Dualité,

Conflit,

Tristesse,

Colère,

Peur.

 

Le cœur du Féminin

Se trouve aux confluents

De l’Orient et de l’Occident

Dans un pays-femme

Où l’arbre du Nouveau Monde

A planté ses racines.

 

Helena, tu es née là-bas.

Aujourd’hui tes sœurs pleurent

Mais elles ne peuvent disparaître.

 

Helena, tu as dansé

Dans ces rondes joyeuses

Et toi aussi

Tu as mêlé des fleurs

A tes cheveux tressés.

 

Helena, tu as cru

En un monde de paix

Et ton cœur a nourri

Ce bel espoir

Aux couleurs de la Femme.

 

Helena, tu t’es invitée

Dans ma vie

Plus d’une fois…

Je rêvais de troïkas,

De plaines enneigées,

De dômes dorés,

Bercée par les rêves de ma mère.

 

Et la flamme slave

Depuis des générations

Se transmet à nos enfants

A travers des prénoms, des livres

Et des souvenirs enneigés.

 

Souffle slave, d’où viens-tu ?

Pourquoi éclaires-tu mon âme,

Mon cœur de femme,

Mon cœur de mère,

Mon cœur d’artiste,

Mon cœur tzigane ?

 

Les déesses aux couronnes tressées

Glissent sur les étangs gelés

Et ont nourri mes rêves de petite fille.

 

Helena,

Tu fais les mêmes rêves que moi.

Toi non plus tu n’as pas oublié

Les belles déesses au cœur de mère,

Les reines du Ciel qui ont choisi ton pays

Pour que fleurisse un champ d’amour.

 

Helena,

N’oublie pas tes rêves…

 

Aie confiance.

Aujourd’hui le monde te regarde.

Le monde te sourit et t’accueille

Pour que la paix de la femme

Souffle à nouveau

Dans nos cœurs pleins d’espoir.

 

Angéline BILLIAU

 

déesse ukraine

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Divines créatures.
Publicité
Archives
Publicité