Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines créatures.
14 février 2021

La Martre

 

Chère sœur humaine,

 

Depuis les profondeurs,

Un ancien message enfoui

Qui dormait sous la neige

T’attendait.

 

Alors écoute-moi

Et dispose de ma médecine

Car ainsi tu grandiras.

 

Avec moi, sœur humaine,

Apprends la patience et la persévérance.

Je passe de longs mois

Dans les tunnels de neige.

J’endure le froid.

Je suis seule.

J’apprends de moi.

Et je suis le cycle de la nature,

Je suis le cycle de la Vie.

 

Tout au fond de moi,

J’ai l’intuition du printemps

Qui reviendra.

 

Avec lui,

Je renaîtrai

Et je sentirai les parfums de la terre,

Je retrouverai les autres animaux.

 

J’ai l’air fragile et mignonne

Avec ma douce fourrure.

Mon cœur est plein d’amour.

Je m’occupe de mes petits

Et je t’offre le cadeau

De l’Amour maternel,

De l’Amour inconditionnel.

 

Sous cette apparence de douceur,

Je t’invite à voir

La force et l’endurance,

Moi qui donne tout mon amour

Durant ces longs mois d’hiver.

 

Viens me voir dans mon tunnel de neige.

Contemple mes petits dormant en paix

Lovés dans la confiance de l’Amour

Et apprends que l’Amour te donne la force.

Viens me voir et écoute

Mon message d’espoir :

Bientôt le printemps reviendra

Et toi aussi.

Forte de ce temps de sommeil,

Sœur humaine,

Tu renaîtras à toi-même.

 

Tu seras plus forte

D’un Amour grandi pour toi-même,

Un Amour né de la connaissance de soi,

Un Amour né sur le lit de la solitude,

Un Amour hibernant dans la neige.

 

Ne perds pas espoir,

Sœur humaine,

Et n’oublie pas

Que ta propre survie

Dépend de ton Amour pour moi,

Ta petite sœur animale. 

 

 

martre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Divines créatures.
Publicité
Archives
Publicité