Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines créatures.
6 décembre 2020

Beara

Mes chers enfants,

 

Je suis Beara, déesse de l’hiver.

J’incarne votre mère.

En moi réside l’amour inconditionnel

Pour les créatures de la Terre,

Aussi ingrates et cruelles soient-elles.

 

Ainsi qu’une mère aimante

Je vous pardonne vos erreurs

Et vous grandissez

En apprenant de celles-ci.

Ainsi devenez-vous meilleurs

En vous imprégnant peu à peu

De mon amour de mère.

 

Je suis l’une des facettes de la Terre-Mère.

 

Je règne sur le monde de l’ombre

Quand les nuits sont longues,

Plongeant la forêt

Dans le froid glacial

De l’hiver.

 

Je porte une longue robe

Aux couleurs de la glace.

Ma féminité se pare de tendresse

Pour les créatures de la Terre.

 

Je vais,

Toujours accompagnée

De cerfs, biches, loups et juments,

Glissant dans le silence blanc

De la forêt enneigée.

 

Les fées du printemps

Trouvent un abri dans mes grottes

Attendant de faire renaître

L’aspect lumineux

De l’essence féminine.

 

Dans la grotte de leur matrice,

Bien au chaud,

Dorment les graines

Des fleurs

Qui germeront au printemps.

Et quand vient le printemps

L’ombre par moi incarnée

Se métamorphose en pierre.

A mon tour de dormir

Pour revenir aux premiers frimas

Et incarner la face lunaire

De la féminité.

 

J’incarne la part d’ombre

Qui dort en chacun de nous

Car pour être lumière

Nous devons connaître l’ombre.

Ombre et lumière :

Toujours en nous

L’équilibre de deux forces.

 

Je t’apporte un message :

Accepte tes parts d’ombre,

Reconnais-les,

Vois en elles

Une puissante leçon.

Elles font de toi

L’humain

Qui pose ses pas

Sur la Terre-Mère

Car sans ombre en toi

Tu ne peux être lumière.

 

L’hiver est la saison

Pour éclairer de ta lampe de sagesse

Ta grotte obscure,

Intérioriser,

Méditer,

Déposer en toi

Les graines de futures actions.

 

Suis le rythme de la Terre-Mère,

En harmonie,

Dans la joie des beautés de l’hiver,

Blanc polaire,

Bleu glacé.

 

Angéline Billiau

Toute la résine perceuse carré peinture artisanat toile point de croix la  déesse des neiges et le loup nouvelle broderie de cristal | AliExpress

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Divines créatures.
Publicité
Archives
Publicité