Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines créatures.
30 mai 2021

Etre mère

Belle âme,

 

Aujourd’hui j’honore

Toutes les mères.

 

Mère de toute vie,

Sans qui nous ne serions pas là,

Toi notre chère Terre-Maman

Qui nous nourrit

De ton Amour de Mère.

 

Mère du Ciel,

Celle qui illuminait

Mes rêves de petite fille.

Belle comme une princesse

Avec tes longs cheveux d’or

Et ta cape stellaire

Aux mille étoiles,

Toi qui berces ton enfant

Et nous prends tous dans tes bras,

Mère veilleuse Marie.

 

Ma petite maman,

Si frêle et si forte à la fois.

Princesse mélancolique,

Petite fille j’admirais

Ta beauté nostalgique.

Toi qui m’as consacré

Tant et tant de jours de ta vie.

Tu m’as donné  le goût d’écrire.

Tu m’as donné le goût de lire.

Sans toi mes mots n’existeraient pas.

 

Mes amies, mes âmes sœurs,

Vous qui êtes des mères

Pour vos amies.

Vous qui nous guidez,

Vous qui enseignez,

Vous qui transmettez,

Vous qui soignez,

Vous qui consolez,

Vous qui écoutez.

Vous êtes les mères

Au cœur gonflé

D’un pur Amour.

 

A vous toutes les femmes.

Vous qui avez surmonté

La grande épreuve de l’accouchement.

Vous qui allaitez,

Vous qui veillez la nuit

Sur vos enfants chéris,

Vous qui soignez les bobos,

Vous qui couvez

D’un regard affectueux

Vos enfants petits ou grands,

Vous qui avez le courage

D’affronter les épreuves de la Vie.

 

A vous toutes les femmes.

Vous qui n’avez pas voulu

Ou vous qui n’avez pas pu

Avoir d’enfant.

Vous êtes fortes à votre manière.

Vous créez autrement

Et votre création est grande aussi.

Votre cœur est plein d’Amour.

 

A toi ma tendre grand-mère,

Mère de ma mère.

Toi dont le cœur d’Amour

Se remplissait de joie

Quand je grimpais sur tes genoux.

Toi qui me couvrais de baisers,

De pains au chocolat,

De gourmandises et de facéties,

Toi qui donnais sans rien attendre.

 

A toutes les filles

Qui tous les mois

Connaissent le secret de la Vie.

Vous êtes des déesses

Car vous avez le don de la Vie.

Vous êtes libres

De choisir votre chemin

Et tout chemin est noble.

 

 Angéline BILLIAU

 

marie avec l'enfant botticelli

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Divines créatures.
Publicité
Archives
Publicité