Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines créatures.
24 mars 2021

Francesco d’Assisi

 

Ma belle âme,

 

Viens avec moi : aujourd’hui,

Nous partons à la rencontre

De notre doux ami François

Qui a de si belles choses à nous dire.

 

François invite les hommes

A laisser parler en eux

Leur part féminine.

 

Il est temps de briser vos chaînes,

D’oser être qui vous êtes vraiment

Sans vous soucier de votre éducation !

 

Chers amis,

Pleurez si cela est nécessaire

Et comme moi votre ami François

Laissez votre cœur goûter la douceur

De l’émotion tendre.

 

Que votre cœur palpite pour les oiseaux

Et pour toutes les créatures vivantes !

 

N’ayez pas peur

De la joie que vous inspire

Une belle journée ensoleillée.

 

Goûtez l’eau pure et claire,

Sentez-la dans votre corps.

Dansez,

Chantez !

 

Laissez parler la tendresse de votre cœur.

Exprimez votre amour pour vos enfants.

 

Petits garçons,

Jouez avec des poupées

Si vous en avez envie.

Regardez comme votre papa

S’occupe de vous avec joie

Et à votre tour

Laissez la tendresse paternelle

Couler dans vos veines.

Bercez votre poupon

Sans crainte du regard des autres.

 

Aimez les animaux comme des frères,

Pleurez

Avec les hommes et les femmes au cœur lourd.

 

J’aimais écrire de la poésie

Et chanter sous le soleil provençal.

J’aimais célébrer la beauté

De la terre italienne,

Ses cyprès, ses oliviers, ses tourterelles…

 

Regardez-moi

Et soyez poètes

Si le cœur vous en dit !

Portez un regard de poète et d’enfant

Sur les beautés du monde.

 

Puis chantez et dansez !

L’heure est venue

De vous réconcilier

Avec le féminin en vous

Et d’oser être

Qui vous êtes.

 

Vrais,

Doux,

Aimants,

Bons,

Naïfs,

Joyeux,

Et tant d’autres choses encore !

 

Angéline Billiau

 

saint-francois-dassise

Publicité
Publicité
Commentaires
Divines créatures.
Publicité
Archives
Publicité