Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines créatures.
15 mars 2021

Le lama

Bonjour à toi,

Mon cher frère humain,

Ma chère sœur humaine.

 

Je suis le lama

Venu des terres lointaines,

Chéries et sacrées,

Venu des terres

Consacrées

Par les Gardiens de la Terre.

 

Je suis venu avec un message de réconfort.

 

Je redonne le sourire

Aux enfants tristes et perdus.

 

Si toi aussi tu es triste,

Pose ta tête

Sur mon pelage doux et chaud.

Prends-moi dans tes bras

Et écoute mon message.

 

Parfois le chemin est difficile.

Tu ne crois plus en toi.

Tu ne crois plus en rien.

Tu n’as plus de repères

Dans un brouillard épais.

Le chemin est escarpé.

Il te faut aller là-haut sur la montagne

Et le sommet te semble si élevé

Que tu ne pourras pas y arriver.

 

Le lama te donne un message

De force et d’endurance.

Pour surmonter les épreuves de la Vie,

Il est à tes côtés.

 

Regarde comme il grimpe

Sans faillir

Et comme il arrive

En haut de la belle montagne

En persévérant.

 

De là-haut,

La vue est si belle !

Toi aussi belle âme,

Tu aimes contempler

Les cimes enneigées,

Le ciel d’un bleu pur

Et notre Terre

D’une beauté incomparable.

 

Alors le lama

T’invite

A poser ton fardeau

Sur son dos solide.

Avec amour et détermination,

Le lama se charge de ce poids.

 

Il ne te reste plus

Qu’à admirer la beauté du monde,

Allégé.

Laisse les soucis

Se régler d’eux-mêmes             

Car tu ne peux porter un poids trop lourd.

 

Vaste est ton cœur,

Innocente est ton âme.

 

Regarde la rivière couler.

Profite autant que faire se peut

De l’instant présent

Et sois tout simplement

Toi.

 

lama

Publicité
Publicité
Commentaires
Divines créatures.
Publicité
Archives
Publicité