Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines créatures.
12 mai 2020

Sagesse animale

Sagesse animale

 

Chère âme,

 

Aujourd’hui petite âme

Prends le temps

De partir à la rencontre

Des animaux

Avec ton amie la poétesse

 

Fais silence en toi

Que rentre la musique de l’âme

Lyre d’Orphée le poète

Tambour du chaman

Battements de ton cœur

 

Petite âme

Souviens-toi de ton enfance

Et de ton tendre sentiment

Pour les animaux

Chien de ton grand-père

Poules de la ferme

Ane Pompon

Chat ronronnant

 

Petite âme

Sois l’enfant en toi

Et ouvre ton cœur

Aux animaux

 

Notre voyage commence

 

Souviens-toi du pays de l’eau

 

Viens avec moi

Et pénètre l’onde lumineuse

Vois comme les dauphins

Glissent et dansent dans les flots

Vois comme ils protègent

La poétesse qui nage

Son bébé dans le ventre

Ecoute leur message de joie

Et redeviens l’enfant innocent et joueur

 

Viens avec moi

Ecoute le chant fantastique

De la baleine

Venue dorloter son bébé

Dans le lagon maternel

Elle t’apprend l’amour d’une mère

Elle t’apprend la magie du son

 

Viens avec moi

Glisse auprès de la tortue

Epouse le rythme lent

De sa nage hypnotique

Tu te sens en paix

La tortue t’apprend

La sagesse du temps

Et le bonheur de l’instant

 

Viens avec moi

Déploie tes ailes

Et admire la raie manta

Ange des mers

Elle vole sous l’eau

Et t’apprend l’élégance des sentiments

La grandeur de la noblesse

La splendeur du cœur

 

Et maintenant c’est le temps de la montagne

C’est le pays de la terre

Car ainsi va le temps d’une vie

 

Viens avec moi

Aux pieds des cimes

Et rencontrons l’ours

Il t’apprend la force

Il te guide sur le chemin

De ta propre puissance

Car dans le courage est le cœur

 

Viens avec moi

Au cœur de la forêt

Découvrons le cerf

Dont la majestueuse beauté

Nous enchante

Il t’apprend à regarder vers le ciel

Et à voir en toi le divin

 

Viens avec moi

Dans les pentes rocheuses

Admire la souplesse

De la louve

Animal noble

Qui te guide

Vers l’amour de l’autre

Et t’apprend à sentir

La grandeur de la nature

 

Viens avec moi

Envolons-nous

Et rencontrons l’aigle

Qui glisse sur le vent

En symbiose

Il t’apprend l’harmonie

Et le regard de la sagesse

 

Vois belle âme

Comme la Terre est belle

Nourrissant de son sein

Animaux

Végétaux

Humains

Tous faisant partie

De la grande famille de la Vie

 

Angéline Billiau

l'âne pompon

 Tableau Jacques Billiau

http://jacky50.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Divines créatures.
Publicité
Archives
Publicité